Communiqué de presse 1

Le 05/10/21

VINCI lance, en partenariat avec JobIRL, une plateforme inédite permettant à tous les jeunes intéressés d’accéder aux offres de contrat d’apprentissage du Groupe associées aux formations correspondantes.

La plateforme, accessible à l’adresse www.JobIRL.com/vinci, est ouverte à tous les jeunes âgés d’au moins 15 ans qui souhaitent bâtir un projet d’apprentissage, des premiers niveaux de qualification aux formations supérieures.

En quelques clics, grâce un algorithme créé pour mettre en adéquation formations et offres d’alternance, les candidats pourront postuler directement aux offres de VINCI en France, correspondant aux formations dispensées par plus de 500 établissements répartis sur l’ensemble du territoire. Ceux-ci ont été sélectionnés pour la qualité de leurs enseignements associés aux métiers de la construction, de l’énergie et des concessions.

En alliant enseignement théorique et pratique professionnelle en entreprise, l’alternance est la combinaison gagnante pour l’employabilité durable des nouvelles générations. Afin de contribuer à nourrir l’attractivité de cette voie de passion, d’excellence et d’avenir, VINCI se mobilise et s’engage à recruter chaque année 2 000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.